A propos de l'auteur
 
Raymond Boyer est né le 1er janvier 1946 à St-Jérôme, une petite ville située à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Montréal. Il est détenteur d'un Baccalauréat en Physique, d'une maitrise en Optique et d'un doctorat en Supraconductivité. En 1977, il accepte un poste d'enseignant en physique et en mathématiques au Cégep de Sept-Îles et y a enseigné jusqu'en 2004. Raymond est décédé le 24 août 2005.
 
Sa passion du plein et de la nature l'amène, l'été, à parcourir en canot les rivières de la Côte-Nord et à en faire des cartes-guide pour le canot-camping. En 1984, la Fédération québécoise du canot-camping lui rend hommage en lui décernant un prix pour sa participation au développement du canot-camping et sa contribution exceptionnelle à la cartographie des rivières de la Côte-Nord. Ses cartes-guide sont actuellement distribuées par cette fédération qui a son bureau à Montréal.

De 1990 à 1996, il est président de la Société de généalogie de la Côte-Nord. Il publie en 1993, avec deux collègues, le "Répertoire des mariages de la Haute-Côte-Nord, 1668-1992".

En 1995, un groupe de mycologues amateurs fondent le "Cercle des mycologues de Sept-Îles". Lorsqu'il apprend cela, il joint aussitôt le Cercle et renoue avec une activité qu'il avait pratiquée dans les années 70. Il devient vite le scientifique du Cercle.

Avec des collègues mycologues, il participe à la production du cédérom "Mille et un champignons du Québec". C'est un cédérom qui décrit et illustre plus de 1000 espèces de champignons que l'on rencontre au Québec; il contient aussi des clés d'identifications, une introduction à la mycologie, un glossaire, des recettes et beaucoup d'autres choses. Son lancement a eu lieu le 17 mai 2002.

Pour en savoir plus sur  "Mille et un champignons du Québec" consultez le site suivant:

 http://www.mycomontreal.qc.ca/milletun/index.htm


Retour à la page d'accueil